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Les moteurs :

tout d'abord il faut savoir que sur un VAE, le moteur peut être placé soit à l'avant, soit à l'arriere ou encore au niveau du bloc pédalier. Chaque position du moteur apporte des sensations différentes mais aucune n'est meilleure qu'une autre.

    • Dans la roue avant :

Avantages : Le moteur libère la roue arrière pour y mettre un nexus, de plus le vélo a une répartition de sa masse très équilibré.

Inconvénients : Sensation d'etre tracté par la roue avant (certaine personne n'aime pas cela), possibilité de patinage de cette roue sur certaine surface de type gravié.


moteur-roue-avant.jpgmoteur-avant.jpg


    • Au niveau du pédalier :

Avantages : Le centre de grativité du vélo est bas et très équilibré et il possède un capteur de force qui renvoie une assistance proportionnelle ce qui donne une sensation de réactivité du moteur.

Inconvénients : (Pour certaine personne) sensation d'un vélo qui pousse moins que les autres, ces moteurs sont les plus chères.


moteur-de-pedalier.jpgmoteur-pedalier.jpg


    • Dans la roue arrière :

Avantages : Les vélo équipés de moteurs roue arrière sont plus sportif et disposent d'une réponseplus dynamique (moteur un peu plus puissant).

Inconvénients : la présence du moteur dans le moyeux arrière empeche la mise en place d'un nexus. De ce fait la présence d'une chaine devient obligatoire. 


moteur-roue-arriere.jpgmoteur-arriere.jpg

Explications en vidéo :

voici une petite vidéo qui vous récapitulera les différences fondamentales entre ces différentes positions du moteur sur
un vélo électrique.

Il n'y a pas de meilleurs moteur, cela dépend de vos besoins et de vos sensations.

N'hésitez surtout pas à venir essayer les différents types de moteurs dans nos boutiques de Paris



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