Les moteurs de VAE

Vélo Electrique : moteurs

Il existe 3 moteurs sur un vélo électrique :

  • Dans la roue avant
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  • ou au niveau du pédalier
  • Dans la roue arrière

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Chaque positionnement des moteurs a ses avantages et ses inconvénients :

    • Dans la roue avant :

Avantages:Le moteur libère la roue arrière pour y mettre un nexus -le vélo a une répartition de sa masse très équilibré.

Inconvénients:Sensation d'etre tracté par la roue avant (certaine personne n'aime pas cela), possibilité de patinage de cette roue sur certaines surfaces de type gravier.

    • Au niveau du pédalier :

Avantages: Le centre de gravité du vélo est très bas et et le VAE reste très équilibré - il possède un capteur de force (appelé aussi capteur de couple) qui renvoie une assistance proportionnelle à votre propre appui sur les pédales ce qui donne une sensation de réactivité du moteur et de naturel dans l'assistance

Inconvénients:(Pour certaine personne) sensation d'un vélo qui pousse moins que les autres - Enfin les moteurs centraux de bonne qualité (Bosch, Yamaha, Shimano) sont à des prix assez élevés (à partir 2000 euros)

    • Dans la roue arrière :

Avantages: Vélo plus sportif, meilleure réponse au niveau de la dynamique du vélo mais on retrouve les mems sesations

Inconvénients: Pas de nexus dans la roue arrière 

Il n'y a pas de "meilleur moteur", cela dépend de vos besoins et de vos sensations.

Il faut donc venir essayer le ou les vélos dans nos boutiques avant de l'acheter


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